Comment choisir son maillot de bain ?? Voici quelques astuces clefs pour vous accompagner à faire votre choix !

Choisir son maillot de bain n’a jamais été aussi facile, le ventre, les cuisses, les hanches, les petits seins, les gros seins, les épaules trop larges, il y a toujours un complexe à cacher !

Quelle que soit votre silhouette, vous trouveriez certainement le maillot de bain qu’il vous faut et qui sublimera votre corps, voici 3 critères clefs pour bien choisir le maillot de bain qui mettra plus en valeur votre corps !

1. La morphologie :

pour choisir son maillot de bain avant d’aller à la plage, il est important de prendre en compte sa morphologie. Si vous voulez mettre en valeur votre poitrine, pensez aux volants ou aux franges qui donneront un peu de volume à l’ensemble.

Si vous avez des haches ou des fesses généreuses, pensez aux maillots à taille haute qui aplatissent les formes. La culotte à volants ou à taille basse est plutôt réservée à celles qui souhaitent faire ressortir leurs haches.
Pour mettre en valeur la poitrine, pensez aux push-ups ou aux armatures qui assurent un meilleur maintien.

ESSENTIEL - bonnet H34 - Culotte C103 - Coloris CANARD

2. Le contexte :

afin de bien choisir votre maillot de bain, il est important aussi de penser à l’usage de ce dernier. Si votre but est de vous faire bronzer sur le sable, vous pouvez choisir le modèle qui vous plaît le plus.

Si vous voulez profiter des vagues ou pratiquer une activité aquatique, préférez un modèle confortable qui maintient correctement votre poitrine, un modèle dans lequel vous vous sentirez à l’aise et en confiance.

0a81ea9f-1551-4ac6-8a25-281436a59511

3. La couleur :

après avoir réfléchi au contexte et à la forme de votre maillot de bain, pensez aussi à sa couleur. Si vous avez les hanches larges, évitez les rayures qui ont tendance à vous grossir.

Pour les peaux claires, privilégiez les tons foncés comme le noir ou le marron foncé et évitez les tons pâles, le blanc ou les couleurs vives. Les peaux mates en revanche ont la chance de pouvoir porter toutes les couleurs.

Il est possible de dépareiller le haut de votre bas de maillot de bain. Portez un ton plus clair sur la partie de votre corps que vous voulez accentuer. Pour éviter les fautes de goût, restez monochrome (bleu clair et bleu foncé par exemple) ou associez une couleur avec du noir ou du blanc.

MOREA - bonnet H34 - Culotte C21 - Coloris CORAIL.JPG