Cupidon en voyage

Chez tous les amoureux français, le 14 février rime avec fête de l’amour, chocolat et bouquet de fleurs. Même si l’amour est universel, sa fête chez nos voisins a ses propres singularités. Les présents changent, les dates aussi. Pour les découvrir, suivez le guide, suivez cupidon.

Bon baiser d’Italie, mystère et chocolat

8650f325b57d0bee0f94056b06fd7dd7

Chez nos amis italiens, les amoureux s’offrent des baisers en chocolat, en version originale des « baci perugina ». Pour faire fondre son amoureux, cette noisette enrobée de chocolat est entourée d’un mot doux.

Quant au Danemark, les alexandrins sont de mises pour gagner le coeur de sa bien aimée.  Les hommes écrivent des « Gaekkebrev », des poèmes anonymes. Si l’élue de leur coeur découvre l’identité du prétendant secret, ce dernier lui offre un oeuf en chocolat.

Pour vous messieurs

Les messieurs japonnais sont à la fête. Le 14 février, ce sont les femmes qui offrent une boîte de chocolats aux hommes. Mais il ne faut pas trop abuser des bonnes choses, les hommes pourront retourner l’attention un mois plus tard lors du « jour blanc », le 14 mars.

 

Vous voulez célébrer l’amour toute l’année ?

Si vous avez raté le Jour J ou si vous voulez fêter les amoureux plusieurs fois par an, allez au Pays de Galle le 25 janvier, envolez-vous au Brésil le 12 juin, en Israël au mois de juillet et en Colombie le troisième samedi du mois de septembre.

large