Voyage en Italie, voyage à Portofino

Visitez Portofino

Petit ville balnéaire de 500 habitants pendant l’année, Portofino se transforme en marina huppée et très courue par la jetset en été.

Pour votre shopping ou pour vous restaurer, les ruelles étroites du village regorgent de galeries d’art, de magasins, de cafés.
Pour vos distractions, que vous soyez lézard ou routard, vous trouverez toujours une activité à faire à Portofino et dans ses environs.
Vous pourrez plonger dans la réserve marine de la côte, randonner dans le parc naturel régional à San Fruttuoso ou bronzer sur la plage.
Vous pourrez aussi visiter plusieurs monuments historiques comme l’église de Saint-Martin (Divo Martino) et le Castello Brown, une forteresse située en haut d’une colline.

A partir du mois de juin, nous vous déconseillons d’y aller en voiture. Prenez plutôt le bateau au port de Santa Margherita. Vous verrez l’arrivée par la mer est une belle expérience.

En panne d’inspiration pour votre look plage, Blue Lobster vous propose sa tenue Portofino : voir le look.

Adresses et liens utiles :

  • Manger une glace : Calata 32 : Calata Marconi, 32
  • Se restaurer : Puny : Piazza Martiri dell’Olivetta, 5
  • Dormir : Hotel Splendido and Splendido Mare by Orient Express : Salita Baratta 16 ou en chambre d’hôte : B&B Tre Mari : Via del Fondaco 1 Localita Castagneto
  • Connaître les sentiers de randonnées : http://www.portofinotrek.com/trek/40-da-san-fruttuoso-di-camogli