5 sites pour partir sans se tromper cet été

Pour cet été, que vous ayez besoin de changer d’AIR, que vous ayez la tête dans les NUAGES mais pas l’inspiration, que vous ayez envie de VOYAGER sans vous PRIVER ou qu’enfin pour vous les vacances riment avec grand TRIP… cette sélection de sites pour voyager cet été sans se tromper est faite pour vous.

les maldives,c'est possible

☼ Votre voyage commence ici…
Vous voilà prévenu avec monnuage.fr, vous ne serez plus en panne d’inspiration.
Rentrez une ville ou une destination, les dates que vous souhaitez, une envie… Grâce à la communauté de monnuage, une sélection d’activités, d’hotels, de restaurants vous sera proposée. Vous aurez aussi la possibilité de réserver aux meilleurs tarifs.
surfez sur www.monnuage.fr

☼ Voyager sans se priver…
Qui a dit qu’un palace, un hotel 5 ou 4 étoiles seraient réservés à des privilégiés ? En tout cas pas voyage-prive.com, le site de vente flash de prestation de luxe à prix réduit. Des séjours pour se faire plaisir à prix doux.
Et comme chez Blue Lobster, nous aimons le chic à prix raisonné, testez aussi verychic.com
Pour des séjours de rêve à prix réduits : www.verychic.com ou www.voyage-prive.com

☼ «Voyager sans rencontrer l’autre, ce n’est pas voyager, c’est se déplacer.»
Alexandra David Neel
Trocmaison, AirBnB, nous ne vous présentons plus ces deux sites spécialisés dans l’échange ou la location de maison / appartement ou même de lieux insolites. Non seulement, ils ont fait leur preuve mais ils permettent de voyager local, d’échanger avec les propriétaires et d’être au coeur de la vie du pays. Et tout ceci à moindre coût.
Alors allons-y : www.trocmaison.com / www.airbnb.fr

crédit photo: gadzius / 123RF Banque d’images

Les maillots de bain Blue Lobster en voyage

Aussi loin que je me souvienne, j’ai toujours rêvé de voyager… A 10 ans, je voulais vivre à Moscou, puis à la minute où j’ai appris l’anglais c’était Londres ou New-York ! Chacun des choix que j’ai fait dans ma vie ainsi que les épreuves surmontées m’ont mené jusqu’à ce voyage. […] Aujourd’hui ce rêve commence…

Amélie Autour du monde, blogtrotteuse.

Blue Lobster, des maillots, des beachwear et des voyages

Vous ne le savez certainement pas mais les maillots de la marque au homard bleu sont nés lors d’un voyage aux USA. D’ailleurs le thème de l’évasion et du dépaysement reste au coeur des créations Blue Lobster.

C’est donc  tout naturellement que nous nous sommes associés à ce tour du monde. C’est une belle récompense que de voir ses maillots au bord des plus belles plages du monde.

Allez, partons autour du monde…

Amélie nous invite à la suivre dans son beau périple et nous allons partager avec vous durant plusieurs mois ses étapes.

Etape#1 La Thailande : Départ Marseille vers Bangkok à Ayutthaya
10013026_389477224510920_742734998_n

10809851_790298707702278_378260338_n

11049127_360064107522256_936648819_n

11055804_970093803040861_1057231990_n

cafe-vietnam

cambodge

cambodge2

cambodgr

enfant-vietnam

hanoi-vietnam

hoian-vietnam-pontjaponais

TaProhmTemple-thailand

thailand

top-depart-thailand

vietnam

vietnam2

Pour plus de photo, suivez Amélie autour du monde sur son compte instagram : https://instagram.com/amelie.autourdumonde

Prolongez votre été avec Blue Lobster

Le mois de septembre est souvent associé à la rentrée, à la grisaille automnale. Mais chez Blue Lobster, on préfère l’associer à l’été indien, à la douceur de vivre et aux week-end prolongés. C’est le moment idéal pour profiter des dernières chaleurs et des derniers instants en maillot de bain.

Nous vous proposons  5 destinations dans et aux portes de notre hexagone.

Dormir sous la mer pour des rêves subaquatiques

Nager sous l’eau, même si c’est toujours un plaisir, il n’y a rien de nouveau. Que diriez-vous de dormir sous l’eau  ? Une idée saugrenue ? En tout cas, ce n’est pas impossible, c’est juste insolite. De la Tanzanie en passant par la Floride, nous avons découvert cinq lieux subaquatiques où vous pourrez vous endormir au milieu d’un banc de poissons multicolores ou parmi les requins.

Nuitées romantiques : Le Manta Resort en Tanzanie

Hotel sous l'eau : Manta resort

Pemba,  île verdoyante de l’océan Indien dans l’archipel de Zanzibar, est très prisée pour ses récifs coralliens et ses eaux claires.
Le Manta Resort a eu la bonne idée de proposer un lodge sous la mer. immergée à plus de 4 mètres, la chambre à coucher dispose de huit grandes fenêtres éclairées à travers laquelle les clients peuvent admirer toute cette richesse sous marine. Une échelle mène à une terrasse et à un salon.

Pour une soirée en amoureux, vous pouvez commander votre repas qui sera livré par bateau. Un fantastique goût de paradis !

Manta resort, île de Pemba Tanzanie : www.themantaresort.com

Pour les plongeurs : Jule’s Undersea Lodge en Floride

Lodge subaquatique Floride

Cet ancien laboratoire marin s’est transformé en lodge sous-marin dans les années 80. Situé à Key Lago en Floride à 30 mètres de la surface, il vous faudra savoir plonger pour y accéder. Mais le dépaysement est total !

Jule’s Undersea Lodge à Key Largo, Floride : www.jul.com/

Nuitées plus typiques : Utter Inn en Suède

Utter Inn Suède

Un minuscule hôtel rouge et blanc à l’architecture des maisons locales émerge en plein milieu du lac Mälaren en Suède.  Il vous faudra descendre par une échelle à 3 mètres sous l’eau pour accéder à  la chambre. Deux fenêtres panoramiques, vous permettront d’admirer les fonds du lac et ses poissons.

La tranquillité dans ce lieu est totale !

Utter Inn lac Mälaren, Suède : rent.privateislandsonline.com

 

Soirées pyjama pour les grands et les petits : l’aquarium de Georgie et l’uShaka Marine World à Durban

Soirée pyjama dans un aquarium

Apportez chaussures, sacs de couchage et maillots de bain, dans ces deux aquarium,  vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer.

Le premier, situé à Atlanta, est un des plus grand aquarium du monde, il abrite plus de 100 000 espèces marines. Les enfants passeront toute une soirée à jouer et à rêver de gros et de petits poissons. Pour les adultes, des soirées jazz, des cocktails vous seront proposés avant de vous endormir face à la pieuvre géante du pacifique.

Le deuxième, situé à Durban en Afrique du Sud, est le plus grand du continent africain. En forme de bateau à vapeur, vous vous baladerez parmi 4 épaves pour y découvrir des espèces rares et variées de raies, de requins et de reptiles.

L’Aquarium de Géorgie, Atlanta en Géorgie : www.georgiaaquarium.org

L’uShaka Marine World, Durban, Afrique du Sud : www.ushakamarineworld.co.za

 

En romance, en bouteilles de plongée, en version minimaliste ou en famille, dormir sous l’eau n’est plus un doux rêve mais bien une réalité ! Nous sommes certains que vous serez heureux comme des poissons dans l’eau.

Cupidon en voyage

Chez tous les amoureux français, le 14 février rime avec fête de l’amour, chocolat et bouquet de fleurs. Même si l’amour est universel, sa fête chez nos voisins a ses propres singularités. Les présents changent, les dates aussi. Pour les découvrir, suivez le guide, suivez cupidon.

Bon baiser d’Italie, mystère et chocolat

8650f325b57d0bee0f94056b06fd7dd7

Chez nos amis italiens, les amoureux s’offrent des baisers en chocolat, en version originale des « baci perugina ». Pour faire fondre son amoureux, cette noisette enrobée de chocolat est entourée d’un mot doux.

Quant au Danemark, les alexandrins sont de mises pour gagner le coeur de sa bien aimée.  Les hommes écrivent des « Gaekkebrev », des poèmes anonymes. Si l’élue de leur coeur découvre l’identité du prétendant secret, ce dernier lui offre un oeuf en chocolat.

Pour vous messieurs

Les messieurs japonnais sont à la fête. Le 14 février, ce sont les femmes qui offrent une boîte de chocolats aux hommes. Mais il ne faut pas trop abuser des bonnes choses, les hommes pourront retourner l’attention un mois plus tard lors du « jour blanc », le 14 mars.

 

Vous voulez célébrer l’amour toute l’année ?

Si vous avez raté le Jour J ou si vous voulez fêter les amoureux plusieurs fois par an, allez au Pays de Galle le 25 janvier, envolez-vous au Brésil le 12 juin, en Israël au mois de juillet et en Colombie le troisième samedi du mois de septembre.

large

 

 

Noël au soleil, Noël en maillots de bain

Adieu grisaille, adieu repas trop riches, courses aux cadeaux, stress… Et si vous décidiez de partir au soleil pour Noël. A vous la plage, les bains au bord de la mer, le soleil… Alors à vos bikini Blue Lobster, nous vous avons trouvé 3 destinations de rêve.

 

Première destination : Chypre

A deux pas de la France, de magnifiques plages méditerranéennes s’offrent à vous. Vous rêvez de sable blanc et de soleil, vous serez gâté. Ces belles îles renferment aussi des bains de culture et de civilisations antiques mais aussi des bains d’activités : saut à l’élastique, plongée…

Chypre

copyright : Chypre : sunjets.be

 

 

Deuxième destination : L’Australie

Cette fois-ci, on décolle pour l’autre bout du monde… Là-bas tout s’inverse… Vous vous retrouverez en été, la température sera de 30°, adieu feu de cheminée, bonjour barbecue sur la plage. Le maillot de bain et la serviette remplaceront pulls et polaires… Vous l’aurez compris ce sera le mois d’août en décembre.

 

Australie, kangourour sur la plage

copyright : Australie : pinterest

Troisième destination : Le Costa Rica

On change une nouvelle fois de continent. Nous voici en Amérique du Sud, dans un pays de 51000 Km2. La gentillesse des habitants, les forêts sauvages, les plages paradisiaques, les fonds marins à coupé le souffle, vous trouverez divers raisons de vous y rendre en cette saison. Comme le dit leur devise : Une « ¡ Pura Vida ! »

Costa Rica

copyright : Costa Rica : jetsetter.com

Escale à Ibiza #2 : notre programme pour découvrir Ibiza en mode local

Voyager à Ibiza autrement

Quand partir

Pour éviter la foule,  privilégiez ces deux périodes : du 5 mai au 15 juin et du 5 septembre au 15 octobre.

Pour vos déplacements à Ibiza

Louez une méhari pour partir à la découverte de l’île. Beaucoup moins polluant et bien plus discret qu’un Hummer.

Côté plage

Baignez-vous à la plage de Las Salinas. Vous pourrez choisir entre le Jockey Club (plus bobo en familles) ou Sa Trinkxa (plus hippsters).

Pour vous restaurer à Ibiza

Partez dans la baie de Formentera chez Juan y Andrea ou chez Madrigal.

Côté shopping

On va chez Suiz un concept-store où l’on peut bruncher à l’ombre des pins. Vous trouverez de la déco, de la mode femme, homme et enfant, et des bijoux…

Pour vos sorties nocturnes

Sortez plutôt le dimanche soir et faites un tour au Blue Marlin. Pour le dîner, rejoignez les terres de Santa Gertrudis pour profiter des chaudes soirées de fin d’été.

 

Adresses utiles :

Exotic Cars Ibiza, calle José María Cuadrado, esquina con Carlos III, 07800 Ibiza. Tél. : 00 34 971 318 412.

Pour se rendre à Formentera : ferries Balearia au départ du port d’Eivissa, à partir de 30 € par personne. www.directferries.fr
Juan y Andrea, playa de Illetas, 07860 Formentera. Tél. : 00 34 971 187 130. www.juanyandrea.com
Madrigal, Marina Botafoch, 07800 Ibiza.
Tél. : 00 34 971 311 107. www.madrigalibiza.com

Carretera Ibiza, sur la route de Sant Miquel, km 4, 07814 Santa Gertrudis. Tél. : 00 34 971 931 206. sluiz-ibiza.com

Blue Marlin, cala Jondal Beach, 07800 Ibiza.
Tél. : 00 34 971 410 117. www.bluemarlinibiza.com

Bar Costa, plazuela Jose Antonio 0, 07814 Santa Gertrudis, Ibiza. Tél. : 00 34 971 197 021.

 

Article écrit à partir des informations d’Anaïs Florance.

Voyage en Italie, voyage à Portofino

Visitez Portofino

Petit ville balnéaire de 500 habitants pendant l’année, Portofino se transforme en marina huppée et très courue par la jetset en été.

Pour votre shopping ou pour vous restaurer, les ruelles étroites du village regorgent de galeries d’art, de magasins, de cafés.
Pour vos distractions, que vous soyez lézard ou routard, vous trouverez toujours une activité à faire à Portofino et dans ses environs.
Vous pourrez plonger dans la réserve marine de la côte, randonner dans le parc naturel régional à San Fruttuoso ou bronzer sur la plage.
Vous pourrez aussi visiter plusieurs monuments historiques comme l’église de Saint-Martin (Divo Martino) et le Castello Brown, une forteresse située en haut d’une colline.

A partir du mois de juin, nous vous déconseillons d’y aller en voiture. Prenez plutôt le bateau au port de Santa Margherita. Vous verrez l’arrivée par la mer est une belle expérience.

En panne d’inspiration pour votre look plage, Blue Lobster vous propose sa tenue Portofino : voir le look.

Adresses et liens utiles :

  • Manger une glace : Calata 32 : Calata Marconi, 32
  • Se restaurer : Puny : Piazza Martiri dell’Olivetta, 5
  • Dormir : Hotel Splendido and Splendido Mare by Orient Express : Salita Baratta 16 ou en chambre d’hôte : B&B Tre Mari : Via del Fondaco 1 Localita Castagneto
  • Connaître les sentiers de randonnées : http://www.portofinotrek.com/trek/40-da-san-fruttuoso-di-camogli

Crique cachée et plage de prestige pour cet été

Plages à Ramatuelle

En ce premier jour d’été, nous voulions vous révéler un coin caché paradisiaque et un autre tout autant magnifique mais un peu plus connu.

Ramatuelle, joli village à quelques kilomètres de St Tropez, renferme sur sa côte deux petits joyaux de sable : la plage de l’Escalet et la plage de Pampelonne avec son mythique Club 55.

ramatuelle-escalet

Crique sauvage et authentique, loin de la foule, la plage de l’Escalet est méconnue du grand public. Cette anse est l’ancien fief des pêcheurs de Ramatuelle.
Cet arc de sable fin n’est accessible que par un sentier ; les fonds marins de la baie regorgent d’oursins et de galets, prévoyez des sandales pour vous baigner.

plage pampelonne

Quant à la plage de Pampelonne, elle est empreinte de simplicité mais un peu plus touristique. Vous pourrez passer votre journée au Club 55 où vous serez reçus comme « un ami ». Car selon leur devise : « Ici le client n’est pas le roi… parce qu’il est un ami. »

Pour en savoir plus :

Plage de l’escalet : www.ramatuelle-tourisme.com

Le Club 55 : www.club55.fr

Maillot 1 pièce Blue Lobster modèle Portofino : www.boutiquemaillot.com

Où trouver le magasin Blue Lobster le plus proche de Ramatuelle : www.blue-lobster.fr

 

Eaux turquoises, plages de sables fin… et si vous partiez aux Maldives ?

Eaux turquoises, plages de sables fin... et si vous partiez aux Maldives ?

 Le printemps cette année fait grise mine, Blue Lobster dit stop à la grisaille et vous transporte aux Maldives.

Plages de sable fin, eaux turquoises, soleil éclatant…  Située dans l’Océan Pacifique, l’archipel paradisiaque des Maldives  se regroupe en 26 atolls et en quelque 1 190 îles.

Destination de rêve abritée des cyclones, Les Maldives sont aussi protégées des complexes hôteliers impersonnels. Il faut savoir que chaque île  abrite un hôtel.

Maldives hotel et spa

 

Parmi ces endroits de rêve, nous avons sélectionné le Shangri-La’s Villingili Resort and Spa : un cinq étoiles baigné dans la nature généreuse et entouré par des plages de sables blanc. Vous résiderez dans des villas avec piscine privative. En plein coeur de la forêt tropical se trouve le SPA réparti en 11 pavillons. Un vaste lieu de détente et de massage. Pour les plus sportifs, un parcours de golf à neuf trous est à votre disposition.

Alors, on vous souhaite un bon voyage et en attendant pour vous évader encore un peu, vous pouvez visionner d’autres photos ou vidéo en allant sur le site de ce resort 5 étoiles : www.shangri-la.com